Laure Stalnikiewicz

26 Flips | 2 Magazines | 9 Likes | @LaureStalni1bar | Keep up with Laure Stalnikiewicz on Flipboard, a place to see the stories, photos, and updates that matter to you. Flipboard creates a personalized magazine full of everything, from world news to life’s great moments. Download Flipboard for free and search for “Laure Stalnikiewicz”

Nice : «Ça n'apaise pas la douleur, mais c'est pour notre mémoire»

Un hommage national était rendu samedi matin à Nice aux victimes de l'attentat au camion du 14 juillet.<p>Les noms s'envolent vers la baie des Anges. Du …

François, rescapé du 13-Novembre: «Ne pas se laisser avoir par la peur»

François Thévenot se trouvait au Bataclan le soir du 13 novembre 2015, lors de l’attaque jihadiste qui a coûté la vie à 90 personnes dans la salle de …

2017 : attentats, catastrophes et bouleversements politiques

<b>En cette fin d’année, nous vous proposons de revenir sur les évènements qui ont marqué l’actualité en 2017. La violence et le climat se sont malheureusement déchaînés un peu partout dans le monde tandis que le paysage politique international a sensiblement évolué avec la démission de Robert Mugabe</b> …

Europe

24matins.fr

Zuckerberg au Congrès : des excuses, des promesses mais pas de révolution<p>Économie<p>Pendant dix heures d'auditions mardi et mercredi, Mark Zuckerberg a …

La Tour Eiffel se pare de bleu, de blanc et de rouge

Annette Wieviorka : «Ce que Simone Veil craignait le plus, c’était la relativisation»

L’historienne Annette Wieviorka relate le combat de l’ancienne ministre pour la mémoire de la Shoah.<p>Historienne, spécialiste de la Shoah et de …

Huit personnes arrêtées en lien avec l'attentat de Londres

Les arrestations ont eu lieu à six adresses différentes, notamment à Londres et Birmingham.<p>INTERNATIONAL - "Sept personnes ont été arrêtées" en lien …

Terrorisme

The Eiffel Tower Stands Strong: Pictures

Europe

Attentats à Paris : le point sur ce qu'il s'est passé et ce que l'on sait

Au moins 126 personnes ont été tuées et plus de 200 blessées vendredi soir dans une série d'attaques terroristes sans précédent à Paris et …

"Il n'y a plus que des bruits de balles qui retentissent dans ma tête"

"C'était l'enfer", "irréel", "surréaliste"... Les témoignages des six attaques terroristes simultanées qui ont été menées à Paris et aux abords du Stade de France vendredi soir font état de scènes de guerre au cœur de la capitale française.<p>Huit assaillants sont morts, dont sept en se faisant …