Valérie BRIQUET

37 Flips | 1 Magazine | @BriqVal | Keep up with Valérie BRIQUET on Flipboard, a place to see the stories, photos, and updates that matter to you. Flipboard creates a personalized magazine full of everything, from world news to life’s great moments. Download Flipboard for free and search for “Valérie BRIQUET”

Longtemps, j'ai confondu accepter et se résigner. Longtemps, je n'ai pas compris pourquoi il fallait accepter ce qui est. Il y a tant de choses qui restent inacceptables. Je crois que je comprends maintenant autrement les choses. Se résigner, c'est s'abandonner à la fatalité, accepter, c'est s'abandonner à la vie. Dans la résignation, c'est la mort qui est vainqueur, dans l'acceptation, c'est la vie. Vie et mort restent à jamais emmêlées. Se résigner, c'est trancher et blesser la vie ;accepter, c'est laisser d'autres fleurs s'épanouir sur les bois morts. Tydé. Bouts d'zen Photo © Réhanh Photography https://www.facebook.com/Rehahn.Photography/photos/pb.179458868757461.-2207520000.1398933544./661633717206638/?type=3&theater

Log In or Sign Up to View

This Facebook post is no longer available. It may have been removed or the privacy settings of the post may have changed.

CQFD

Bouts d'zen

Bouts d'zen

Un petit cadeau de MH ZenCoaching pour la page. Merci.

La colère - R-éveil

Un sage hindou qui était en visite au Gange pour prendre un bain a remarqué un groupe de personnes criant de colère les uns après les autres.<p>Il se …

Bouts d'zen

Cubes de polenta aux champignons de Paris

Voilà bien longtemps que je ne vous avez pas proposé une petite recette de polenta… Non pas que je l’avais oublié. Jamais ! J’avais juste d’autres …

Pour accompagner vos dindes, chapons ou autres bestioles de fêtes, pourquoi ne pas réaliser cette petite Tatin pommes de terre champignons ? La recette en cliquant sur ce lien : http://www.papillesetpupilles.fr/2013/12/tatin-de-pommes-de-terre-et-champignons.html/

by Stanislav Hricko

Il ne s'agit pas de changer quoi que ce soit mais de ne s'accrocher à rien, et d'ouvrir les yeux et le coeur. Jack Kornfield

© Mandy Disher

Stefan Hefele

ÉLÉVATION SPIRITUELLE Pendant longtemps, j'ai envisagé mon cheminement spirituel comme une lente ascension qui me conduirait un jour, après moultes péripéties, au sommet de l'Eveil... Au fil des ans, j'ai constaté que plus je marchais vers ce mythique sommet, plus il semblait reculer à l'horizon... J'ai alors redoublé d'efforts pour muscler mes pratiques afin d'accélérer mon pas vers le but tant espéré... Au bout d'une trentaine d'années, j'étais devenue une coureuse de fond, infatigable, persévérante, ne lâchant rien... ... mais qui n'avait jamais réussi à réduire la distance entre elle et la montagne... Puis... un jour... en plein milieu de ma course quotidienne, tout s'est arrêté. Plus de coureuse, plus de chemin, plus de montagne : juste l'Unité avec tout ce qui est. Depuis, beaucoup me demandent : "Alors, c'est comment, maintenant ? Qu'est-ce qui a changé ? La route est-elle plus agréable ? La vue du sommet est-elle impressionnante ?" ... ... ... Non... rien de tout cela... Juste la joie simple de goûter ce qui se présente à moi, d'instant en instant... ... plus de destination, à part ici, maintenant... Envolés les hautes aspirations spirituelles : atterrissage immédiat, détente au cœur du Vivant, et, plus important que tout : rencontre avec celui, celle, qui est en chemin, qui cherche encore... Regard échangé, tendresse partagée : de cœur à cœur, la Vie se sourit... (Isabelle Padovani - www.communification.eu)

L'être humain perd sa santé à gagner de l'argent, puis, perd son argent à se refaire une santé. Il pense au futur, au point d'oublier le présent, de sorte qu'il ne vit ni dans le présent, ni dans le futur. Finalement, il vit comme s'il n'allait jamais mourir et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu. Pensées de Confucius (Chine)

Bouts d'zen

Ne crois pas à la réalité des expériences bonnes ou mauvaises, elles sont comme des arc-en-ciel. A vouloir l'insaisissable, on s'épuise en vain. (Guendune Rimpoché)